de fil en aiguille vers le zen

ZEN de fil en aiguille

Un rendez-vous qui conjugue le Zen et la couture.

Ma passion pour la couture m’a donné l’idée et l’envie de réunir des couturières (peu importe le niveau technique) qui souhaitent rejoindre un espace commun pour exercer leur passion avec d’autres couturières passionnées, simplement pour le plaisir du partage, de la convivialité, et aussi de sortir de l’isolement. Ce n’est donc pas un cours de couture. Bien que les couturières que je connais sont par nature dans l’entre-aide, et le partage d’expériences 💚.

La particularité de ce rendez-vous, c’est qu’il y sera inclus une pratique de sophrologie. La sophrologie est une méthode psycho-corporelle qui permet entre autre de se libérer des tensions musculaires, du stress, de prendre du recul, et de lâcher prise.

La couture peut parfois s’avérer être un vrai casse-tête qui met nos nerfs en pelote. Lors de la réalisation d’un projet, il y a besoin d’un moment pour décrocher afin de mieux y retourner. Lorsque nous sommes plus détendues, les solutions qui permettent de contourner les difficultés techniques d’un projet de couture sont plus visibles. 

Je vous propose un rendez-vous qui se veut convivial, créatif et zen !

Mardi 24 janvier 2023.

Mardi 21 février 2023

  • Où : Faramans, montée de l’église, à droite de la mairie.
  • Tarif : 15€ / personnes ( 4 places)
  • Public adulte
  • Couturier(e) tout niveau
  • Prévoir d’emmener sa machine à coudre et son projet de couture.
  • La partie sophrologie se pratique en position assise. Prévoyez une tenue confortable et un plaid pour maintenir une chaleur agréable.

Qui est Justina Péray

La sophrologie, quésaco ?