Formations Reiki

Un stage Reiki en Isère pour tous ceux qui recherchent une pratique comme réponse de mieux-être globale et profonde, à des fins de développement personnel

Lors des stages de Reiki en Isère : découvrez le Reiki Usui, le Reiki Karuna®, le calendrier des stages, le programme des formations.

S’inscrire à une formation en Reiki, apprendre cette méthode énergétique, c’est s’offrir une des nombreuses voie d’épanouissement, et d’évolution personnelle, pour de jour en jour, se sentir de mieux en mieux dans son corps, dans son esprit et dans son coeur.

L’enseignement du Reiki que je propose est basé sur le libre-arbitre, le fait de penser par soi-même, le discernement, la prise de décision en pleine conscience. En effet, en tant qu’enseignante, j’attache une grande importance au respect de l’intégrité physique, psychique et émotionnelle de mes stagiaires, et intègre cette éthique dans mes formations. ( cf la charte des maître enseignant à consulter ici) .

Reiki Usui en Isère
REIKI USUI

Le reiki Usui est le reiki de l’éveil, une technique d’origine japonaise qui permet une expérience de mieux-être sur le plan physique et mental. En effet, on peut la considérer comme une pratique de développement personnel, pour apprendre à mieux nous connaître, à s’éveiller à Soi, et ainsi améliorer notre vie quotidienne en toute autonomie

En savoir plus 

Reiki Karuna
REIKI KARUNA®

Le Karuna est le Reiki de l’élévation : après l’éveil de soi du système Usui, le Karuna nous offre une pratique plus douce, plus yin, pour nous élever dans l’énergie de la compassion, l’énergie du Coeur, plus en profondeur.

Pré-requis : être praticien Reiki Usui niveau III

En savoir plus

partage reiki
PARTAGE REIKI

Ces temps de « Partage » sont organisés pour mes stagiaires, et ouvert à toutes personnes initiées à la pratique du Reiki. Chaque participant reçoit et donne du Reiki. 

En savoir plus

Chaque cession est de 5 participants maxi parce que je préfère enseigner en petit comité.

* Où et comment se déroulent les stages ?

La commune de Pajay est idéalement situé à 1h de GrenobleValence, et Lyon, au coeur des Plaines de la Bièvre. Ainsi, le stage se déroule dans un lieu calmepaisible. En outre, l’accès est facile et le stationnement est gratuit. En fin de compte, toutes les conditions sont réunies pour vous proposer de vivre une expérience zen et une bulle de bien-être le temps d’un week-end !

Les stages se déroulent sur deux jours ( de 9h30 à 18h avec la pause-déjeuner sur place). Lors de la réservation, vous recevrez par mail toutes les informations sur l’organisation de la formation. Ils ont habituellement lieu en week-end. De plus, chaque stage comprend quatre harmonisations, un enseignement comprenant une partie théorique, et une partie pratique. Ainsi, le stagiaire reçoit un support de cours, et un certificat. En outre, à l’issue de sa formation, il me tient à coeur de rester disponible pour mes stagiaires en répondant à leurs interrogations à l’issue de la formation.

Lorsque vous avez fait le stage une fois, vous pouvez revenir le refaire gratuitement

A l’issue du stage, vous pourrez continuer de pratiquer avec d’autres praticiens lors des « Partage Reiki », qui sont des rencontres que j’organise gratuitement. 

* Est-ce qu’il faut avoir un don ou un talent particulier pour suivre cette formation ? 

Heureusement non, tous le monde peut recevoir l’enseignement Reiki. Celui-ci ne s’apprend pas, il se «transmet» de l’enseignent à l’élève. La formation pour pratiquer est simple, accessible à tous, ne nécessite aucune qualification, ni connaissance, ni don particulier.

* Quel délai doit être écoulé entre deux degrés ?

Enseigner le Reiki est une responsabilité. En effet, l’écologie personnelle du stagiaire doit rester une priorité. C’est pourquoi il n’est pas possible de donner une réponse stricte à cette question. Chaque niveau nécessite une période d’ajustement et d’intégration pouvant varier d’une personne à l’autre. Un degré « peut » (ou pas) générer des turbulences,. Aussi dans ce cas je suggère d’évoquer ces points avec le Maître Enseignant que vous aurez choisi. Ainsi, il pourra soit vous recommander d’attendre un peu, soit confirmer votre accès au niveau suivant.

* A propos du formateur