Les Séances de Reiki

L’énergie est invisible et présente partout dans l’univers, le vide n’existe pas… Chaque particule, chaque atome, chaque cellule, chaque élément de la matière , chaque corps est vibration, est énergie.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale» .

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle , la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps de la personne. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps de la personne. La transmission d’énergie peut même se faire à distance.

Le praticien étant « canal » uniquement, il ne peut pas affirmer quelles seront les conséquences et les résultat suite à une séance. L’énergie Reiki va là où le receveur en a le plus besoin, en respectant l’équilibre et l’écologie de la personne. Ainsi, des douleurs peuvent disparaitre, un apaisement émotionnel peut se manifester. Mais ces résultats sont propre à chacun et selon le processus individuel de la personne qui souhaite recevoir une séance de Reiki. Ces résultats ne seront pas la conséquence de l’intention ni de la volonté du praticien. Cette méthode énergétique unique a également comme singularité de ne causer aucun effet secondaire négatif. Elle est également complémentaire avec les pratiques de soins médicales et thérapeutiques.

Dans quel but ?

  • Se ressourcer
  • se détendre
  • Redynamiser vos circuits énergétiques
  • Harmoniser vos chakras

Déroulement d’une séance

Si « urgence », et que le besoin est intense, il faut compter en moyenne 4 séances, sur 4 jours consécutifs.

Pour un besoin de bien-être ponctuel, une séance de temps en temps est très bien, pour relaxer, simplement prendre soin de soi.

En outre, je recommande toujours à mes clients de se former. Se former à la pratique du Reiki est une belle expérience pour devenir un acteur autonome de son bien-être émotionnel et corporel. Ce d’autant plus que tous le monde, sans exception, peut apprendre cette méthode, sans avoir de dons particuliers, ni connaissances, ni qualification : en savoir plus, cliquez ici Le Reiki en 10 points

En savoir plus sur les formations : cliquez-ici

La séance dure 1h.

  • Le tarif pour une séance est de 60 euros.
  • Le tarif pour le pack de 4 séances est de 200 euros.