Les Séances de Reiki

Séance individuelle de Reiki en Bièvre-Isère

Faite l’expérience d’une séance individuelle de Reiki en Bièvre-Isère. C’est une consultation durant laquelle on prend du temps pour soi, pour son bien-être. C’est une méthode complémentaire qui ne se substitue pas à la médecine.

REIKI ? Quésaco ? La traduction du mot REIKI se décompose :

  • du kanji japonais « Rei », dont la traduction est « esprit » (au sens : conscience). Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit
  • et du kanji japonais « Ki », signifiant « énergie ». Cela renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda

Le mot « Reiki » peut se traduire par la « force de l’esprit ». Ou aussi « énergie de l’esprit ». Le Reiki est la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale» .

L’énergie est invisible et présente partout dans l’univers, le vide n’existe pas… Chaque particule, chaque atome, chaque cellule, chaque élément de la matière , chaque corps est vibration, est énergie. Il s’agit ici d’une harmonisation énergétique et holistique (sur tous les plans de l’être) qui va permettre au corps de rétablir la circulation des énergies pour un mieux être. Ainsi, lors d’une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle. Il la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps de la personne. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps de la personne. La transmission d’énergie peut même se faire à distance.

Le praticien étant « canal » uniquement, il ne peut pas affirmer quelles seront les conséquences et les résultats suite à une séance. Des douleurs peuvent disparaitre, un apaisement émotionnel peut se manifester. Mais ces résultats sont propres à chacun et selon le processus individuel de la personne qui reçoit une séance de Reiki. Ces résultats ne seront pas la conséquence de l’intention ni de la volonté du praticien.

Un thérapeute énergétique qu’il soit magnétiseur, bio-énergéticien, etc … ne soigne rien. Ici le mot “soin” doit être considéré comme « prendre soin d’une personne » et non pas dans le sens de soigner-guérir au sens médical. En énergétique, un praticien ne fait qu’apporter de l’information, des fréquences, il rappelle à notre être son état de perfection naturelle afin qu’il mette en place son système d’auto-guérison. Naturellement notre corps tend vers la guérison, il suffit souvent de lui apporter l’impulsion afin qu’il déclenche le processus pour aller vers un mieux-être.

Pour cette raison, cette méthode énergétique unique est complémentaire avec les pratiques de soins médicales et thérapeutiques. Ainsi, si la méthode nous est bénéfique, il sera pertinent de s’y former.

Se former à la pratique du Reiki est une belle expérience pour devenir un acteur de son bien-être émotionnel et corporel. Ce d’autant plus que tous le monde, sans exception, peut apprendre cette méthode, sans avoir de dons particuliers, ni connaissances, ni qualification : en savoir plus sur le Reiki, cliquez ici

En savoir plus sur les formations : cliquez-ici

Quels sont les bienfaits d’une séance ?

  • Se ressourcer, se détendre et ainsi apaiser un état émotionnel d’anxiété générant stress et tensions physiques
  • Redynamiser vos circuits énergétiques
  • Harmoniser vos chakras
  • Favorise l’équilibre corps / esprit de la personne, par la libération de ses énergies internes bloquées
  • Fait émerger naturellement les potentiels de la personne, sans qu’elle n’ait quoi que ce soit de spécial à faire

Comment se déroule d’une séance ?

La séance dure 1h. Un temps d’échange est observé en début de séance, afin d’identifier les besoins de la personne. Le temps de pratique se déroule habillé, le plus souvent dans une posture allongée sur une table de massage. Il est possible de pratiquer en position assise.

Le tarif pour une séance est de 60 euros.

Je profite ici pour rappeler qu’il ne s’agit pas de Médecine. Je travaille toujours en concertation et en partenariat avec le corps médical, et mon intervention ne remplacera jamais celle d’un médecin. Cela signifie que pour toute problématique faisant l’objet d’un diagnostic, d’un suivi ou traitement médical, la mise en place d’un accompagnement nécessitera d’en informer votre médecin traitant, spécialisé ou psychologue dans une optique de complémentarité. Au cas par cas, il sera parfois nécessaire de recueillir l’avis de celui-ci par téléphone.