Reiki Usui en Isère

Que peut vous apporter le Reiki Usui ? Vous cherchez une formation Reiki Usui en Isère ?

Stage Reiki en Isère

Vous êtes au bon endroit !

S’inscrire à une formation de Reiki Usui en Isère, apprendre cette méthode énergétique japonaise, c’est s’offrir une des nombreuses voie d’épanouissement pour de jour en jour, se sentir de mieux en mieux dans son corps, dans son esprit et dans son coeur.

Que signifie « REIKI » ?

Le mot « Reiki » peut se traduire par la « force de l’esprit ». Ou aussi « énergie de l’esprit ». Le Reiki est la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale» .

La traduction du mot REIKI se décompose :

  • du kanji japonais « Rei », dont la traduction est « esprit » (au sens : conscience). Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit
  • et du kanji japonais « Ki », signifiant « énergie ». Cela renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda

L’enseignement Reiki est basé sur le libre-arbitre, le fait de penser par soi-même, le discernement, la prise de décision en pleine conscience. Les Cinq Idéaux (à lire ici) sont la base fondamentale de l’enseignement de Mikao Usui.

Le Reiki est une technique holistique, facile et très agréable, subtile et puissante. Elle vient du Japon. Le Reiki agit sur le plan physique et psychologique. Elle améliore la santé, favorise la relaxation, contribue à la guérison des traumatismes physiques et émotionnels. Les blocages physiques, émotionnels et mentaux sont dénoués et l’être retrouve l’équilibre intérieur. On peut la considérer comme une voie de développement personnel.

En outre, elle est aujourd’hui reconnue par les organismes d’ assurances maladies en Suisse et en Allemagne. Le Reiki est pratiqué à 80% dans les hôpitaux aux USA et au Canada. En France ; à l’hôpital La Timonière, Marseille, depuis 2007.

A qui s’adresse la formation en Reiki Usui ?

A tous ceux qui recherchent une pratique comme réponse de mieux-être globale et profonde, à des fins de développement personnel.

Comment déroulent les stages ?

Il y a 4 niveaux de praticien Reiki. Dès le premier niveau, vous apprenez la pratique du Reiki à soi-même et pour les autres personnes lorsqu’elles le sollicitent.

Les stages se déroulent sur deux jours ( de 9h30 à 18h avec la pause-déjeuner sur place). Lors de la réservation, vous recevrez par mail toutes les informations sur l’organisation de la formation. Ils ont habituellement lieu en week-end. Il est possible d’en organiser en semaine et/ou en format individuel (sur rendez-vous).

Chaque stage comprend quatre harmonisations, un enseignement théorique, et une mise en pratique. Le stagiaire reçoit un support de cours, et un certificat. A l’issu de la formation, le maître enseignant assure le suivi et le soutien en répondant agréablement et gratuitement aux questions des stagiaires. Cela fait partie de l’éthique du Maître enseignant ( à consulter ici) . Lorsque vous avez fait le stage une fois, vous pouvez revenir le refaire gratuitement

L’étude et la connaissance de tous les livres de Reiki ne pourra pas vous apporter les bénéfices des quatre harmonisations reçues durant un stage en présentiel (une initiation Reiki à distance ne fonctionne pas, même s’il y a bien transmission d’énergie, mais cela n’a rien à voir avec les effets à vie des harmonisations.)

Est-ce qu’il faut avoir un don ou un talent particulier pour suivre cette formation ? 

Non, heureusement. Tous le monde peut recevoir l’enseignement Reiki. Celui-ci ne s’apprend pas, il se «transmet» de l’enseignent à l’élève. La formation pour pratiquer est simple, accessible à tous, ne nécessite aucune qualification, ni connaissance, ni don particulier.

Où se déroulent les stages ?

La commune de Pajay est idéalement situé à 1h de Grenoble, Valence, et Lyon, en plein coeur des Plaines de la Bièvre. Le stage se déroule dans un lieu calme, paisible. Pour accéder, la route est facile, et le stationnement est gratuit. Ce sont les conditions idéales pour une bulle de bien-être !

A l’issu du stage, vous pourrez pratiquer lors des « Partage Reiki », qui sont des rencontres que j’organise gratuitement tous les trimestres.

Date des stages

Niveau 1

Samedi 15 et dimanche 16 mai 2021

Samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021

Samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021

Niveau 3

Samedi 4 et dimanche 5 décembre 2021

Niveau 2

Samedi 26 et dimanche 27 juin 2021

Samedi 31 juillet et dimanche 1ier août 2021

Samedi 20 et dimanche 21 novembre 2021

Maîtrise

Samedi 16 – dimanche 17 et lundi 18 octobre 2021

Si vous n’êtes pas disponible aux dates sur ce calendrier, je vous invite à me contacter afin de trouver une date qui coïncide pour nos agendas respectifs !

Pour découvrir le contenu de stage des quatre niveaux de Reiki :

Lorsque vous êtes praticien Reiki Usui niveau 3, vous pouvez vous former à la pratique du REIKI KARUNA®.

Tarifs des formations :

  • Niveau 1 (deux jours) : 170 euros
  • Niveau 2 (deux jours) : 250 euros
  • Niveau 3 (deux jours) : 350 euros
  • Maître-praticien non enseignant (une journée) : 380 euros
  • Maitrise enseignante (trois journées) : 780 euros

Vous pouvez suivre mes actualités sur ma page facebook en cliquant ici