Pratiques psycho-corporelles

Au moyen de pratiques psycho-corporelles, je vous accompagne sur votre chemin à prendre conscience de vos ressources, de vos capacités, pour favoriser votre bien-être.

J’ai choisi de travailler avec les pratiques psycho-corporelles car elles interviennent sur le corps et l’esprit, lesquels sont d’après moi, indissociables.

Voici une liste non exhaustive de mes champs d’applications :

– vous libérer du Stress, anxiété, angoisses, tensions
– Retrouver confiance en soi et sérénité
– Développer une bonne estime de soi
– Vous projeter positivement dans votre vie
– Donner du sens à votre vie
– Se libérer des souffrances du passé (victime de traumatisme, harcèlement ou agression)
– Trac ( examens, concours, compétitions sportives, permis de conduire, entretiens d’embauche …etc.)
– Deuil, Séparation
– Mal de vivre
– etc…

Selon vos besoins, il est possible de prendre un rendez-vous ponctuel, pour faire le point sur votre situation, voir une clair sur une question précise, ou simplement obtenir une écoute.

Et si au lieu de prendre son mal en patience, on prenait son bien-être en urgence ?

Selon vos besoins et objectifs, je propose également des accompagnements sur une période de 3 à 6 mois, soit 5 à 10 séances. Nous convenons ensemble du rythme des séances. Je peux vous accompagner avec plusieurs techniques de soins et de thérapies telles que la Sophrologie, le Reiki de manière personnalisée. Chaque accompagnement est singulier puisque chacun est unique.

Je profite ici pour rappeler qu’il ne s’agit pas de Médecine. Je travaille toujours en concertation et en partenariat avec le corps médical, et mon intervention ne remplacera jamais celle d’un médecin. Cela signifie que pour toute problématique faisant l’objet d’un diagnostic, d’un suivi ou traitement médical, la mise en place d’un accompagnement nécessitera d’en informer votre médecin traitant, spécialisé ou psychologue dans une optique de complémentarité. Au cas par cas, il sera parfois nécessaire de recueillir l’avis de celui-ci par téléphone.