Les Séances de Reiki

L’énergie est invisible mais présente partout dans l’univers, le vide n’existe pas… Chaque particule, chaque atome, chaque cellule, chaque élément de la matière , chaque corps est vibration, est énergie.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale» dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison, ou plutôt « d’auto-guérison » de celui qui reçoit l’énergie.

L’humain est constitué d’énergie, et entre continuellement en interactions avec les énergies qui l’entoure, tout vibre en permanence. Des perturbations provoquent alors des déséquilibres. Un état de fatigue léger sera un signal de ce déséquilibre. Mais si le déséquilibre persiste, que nous l’ignorons, et ne prenons pas les mesures adéquates pour se rééquilibrer, le corps peut manifester des déséquilibres plus graves, exprimer des mal-êtres, voire des maladies. Le soin énergétique est donc basé sur l’équilibre énergétique et relance des processus d’auto-guérison qui sont naturellement inscrit en nous dès notre naissance.

Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle , la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps de la personne. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps de la personne. La transmission d’énergie peut même se faire à distance.

Dans quel but ?

  • Se ressourcer
  • se détendre
  • libérer des blocages énergétiques, des mémoires, des émotions
  • renforcer le système immunitaire, activer le processus d’auto-guérison.
  • Redynamiser vos circuits énergétiques
  • Harmoniser vos chakras

Déroulement d’une séance

Si « urgence », et que le besoin est intense, il faut compter en moyenne 4 séances, sur 4 jours consécutifs.

Pour un besoin de bien-être ponctuel, une séance de temps en temps est très bien, pour se faire du bien, ponctuellement, simplement prendre soin de soi. Dans ces cas là, je recommande toujours à mes clients de se former.

La séance dure 1h.

  • Le tarif pour une séance est de 50 euros.
  • Le tarif pour le pack de 4 séances est de 170 euros.

 » Pour quelles raisons Apprendre cette méthode ?  »

Je trouve plus naturel de conseiller aux personnes d’apprendre la méthode. Elle offre l’occasion notamment de prendre soin de Soi, de s’apaiser. Et aussi d’un point de vue financier . Une séance étant de 50 euros, un stage premier niveau est de 150 euros. Pour le coût de 3 séances, vous pouvez apprendre sur un week-end à vous donner du Reiki par vous-même. Ce d’autant plus que tous le monde sans exception peut apprendre cette méthode, sans avoir de dons particuliers, ni connaissances, ni qualification : en savoir plus, cliquez ici Le Reiki en 10 points

En savoir plus sur les formations : cliquez-ici