La thérapie par la Sophrologie

 La Sophrologie pour vivre une vie plus libre 

  • Vous voulez débloquer une situation particulière dans votre vie (relations toxiques, dépendance parentale, changements professionnels)
  • Vous aimeriez dépasser un état émotionnel (stress, angoisses)
  • Vous manquez d’estime et de confiance en vous
  • Vous voulez simplement prendre soin de vous, et améliorer votre équilibre psycho-corporel, en préventif  (avant d’être au bout du rouleau) 

 

En quoi cette méthode est-elle thérapeutique ?

 

 Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien ( *sôs : harmonieux; phren : l’esprit; logos : science) , signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques vous permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout votre potentiel. La sophrologie permet notamment d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Vous avez sûrement déjà entendu parler « d’état modifié de conscience » , c’est tout simple en fait : c’est un état naturel dans lequel vous vous trouvez plusieurs fois par jour naturellement. Par exemple en allant au travail, dans votre voiture, en regardant un film à la télévision ou au cinéma , en étant absorbé dans vos pensées. C’est cette sorte de rêverie qui vous emporte ailleurs momentanément entre veille et sommeil et vous fait oublier ce qui vous entoure. Cet état vous permet en fait d’être extrêmement réceptif lors d’une séance de sophrologie.

Pour un aperçu de mon travail, je vous propose de vivre une expérience de séance en écoutant cet audio sur ma chaîne TouTube.

Cette méthode  peut s’avérer thérapeutique ponctuellement.
Elle peut revêtir le caractère d’une philosophie de vie, par l’expérience d’une conscience de Soi. En effet, en effectuant régulièrement ces exercices tout simples évoqués durant l’accompagnement, on complète son hygiène de vie pour prendre soin de Soi, tout simplement. On retrouve également son autonomie.

La sophrologie pour qui ? Dans quel but ?

– Trac ( examens, concours, compétitions sportives, permis de conduire, entretiens d’embauche …etc.)
– Retrouver confiance en soi et sérénité
– Développer une bonne estime de soi
– Vivre en harmonie avec Soi et les autres
– Vous projeter positivement dans votre vie
– Donner du sens à votre vie
– Se libérer des souffrances du passé (victime de traumatisme, harcèlement ou agression)
– Profiter à nouveau de la vie présente et à venir
– Apaiser vos émotions
– Tension, stress, anxiété, angoisses

Déroulement d’une séance

Une séance dure environ une heure en dehors de la première séance qui peut potentiellement durer jusqu’à deux heures selon les cas. Il est donc important de prévoir un créneau horaire assez conséquent pour ce premier entretien qui reste au même tarif que les autres séances.

La première séance est une véritable rencontre. L’occasion d‘évoquer librement la raison de votre venue, votre problématique, vos besoins.

La Sophrologie se pratique assis, debout ou parfois allongée selon les techniques utilisées.

A chaque séance, un temps d’échange s’articule avant et après le temps de pratique. Il me tient à coeur de préserver ce temps de parole, car il alimente l’accompagnement, et permet de l’ajuster sur mesure, selon l’évolution de vos besoins durant la période de suivi.

Je reste aussi disponible entre nos séances par mail, et téléphone.

Le tarif est de 50 euros par séance.

 

La sophrologie en ligne

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à mon cabinet, vous pouvez effectuer vos séances en ligne. Cette solution offre l’avantage d’une grande flexibilité, et d’une excellente souplesse pour l’organisation d’un accompagnement.

Le gain de temps du déplacement au cabinet que vous n’effectuez pas, est mis à profit pour votre bien-être. Il offre aussi l’avantage d’être discret.

Mon accompagnement s’adapte entièrement à cet outil contemporain, il préserve l’authenticité de la relation et de l’accompagnement . Je suis très à l’aise avec cet outil de travail, et saurai vous mettre à l’aise également.

Prendre rendez-vous