Formation Reiki et calendrier des stages en Isère

stages Reiki à Pajay en Isère

S’inscrire à une formation en Reiki Usui, apprendre cette méthode japonaise, c’est s’offrir une des nombreuses voie d’épanouissement, et d’évolution personnelle, pour de jour en jour, aller de mieux en mieux dans son corps, dans son esprit et dans son coeur.

Fichier PDF à télécharger – dates stage Reiki Justina Péray 2020

L’enseignement dans le Reiki est basé sur le libre-arbitre, le fait de penser par soi-même, le discernement, la prise de décision en pleine conscience. Les Cinq Idéaux (à lire ici) sont la base fondamentale de l’enseignement de Mikao Usui. Je pourrai écrire de nombreuses pages sur les effets bénéfiques de la pratique Reiki, ils ne pourront pas se substituer à l’expérience, qui, pour chacun sera unique, et singulière.

Est-ce qu’il faut avoir un don ou un talent particulier pour suivre une formation Reiki ? 

Tous le monde peut recevoir l’enseignement Reiki. Celui-ci ne s’apprend pas, il se «transmet» de l’enseignent à l’élève. La formation pour pratiquer est simple, accessible à tous, ne nécessite aucune qualification, ni connaissance, ni don particulier.

Cela étant, vous pourrez étudier tous les livres de Reiki de toutes les bibliothèques du monde, cette connaissance ne pourra pas vous apporter les bénéfices des quatre harmonisations reçues durant un stage. De même qu’une initiation Reiki à distance ne fonctionne pas. Il y a bien transmission d’énergie, mais n’a rien à voir avec les effets à vie des harmonisations. Les harmonisations ont lieu en stage.

Il y a 4 degrés de praticien Reiki. Le premier suffit amplement pour pouvoir se donner du Reiki à soi-même et pour les autres personnes lorsqu’elles le sollicitent. Il n’y a aucune obligation de passer les degrés suivants. Une fois le premier degré en poche, il ne reste qu’une seule chose à faire : pratiquer et expérimenter tout simplement !

Chaque stage comprend quatre harmonisations, un enseignement théorique, et une mise en pratique. Chaque stagiaire reçoit un support de cours, et un certificat.

A l’issu de la formation, le maître enseignant assure le suivi et le soutien en répondant agréablement et gratuitement aux questions des stagiaires. Cela fait partie de l’éthique du Maître enseignant ( à consulter ici) .

Capture d’écran 2019-11-06 à 18.37.20

Horaires des stages : 9h30 à 18h incluant poses, repas, pratiques de soins, méditations guidées

Pour découvrir le contenu de stage des quatre niveaux de Reiki :

Cliquez ici : Formation Reiki niveau 1 

Cliquez ici : Formation Reiki niveau 2

Cliquez ici : Formation Reiki niveau 3

Cliquez ici : Formation Reiki niveau 4 – Maîtrise

Quel délai doit être écoulé entre deux degrés Reiki ? Enseigner le Reiki est une responsabilité dont les Maîtres Enseignants doivent prendre la mesure . En effet, l’écologie personnelle du stagiaire doit rester une priorité. C’est pourquoi il n’y a pas de réponse stricte à apporter à cette question. Chaque degré d’initiation nécessite une période d’ajustement et d’intégration pouvant varier d’une personne à l’autre. Chaque degré « peut » (ou pas) générer des turbulences, aussi dans ce cas je suggère vivement d’évoquer ces points avec le Maître Enseignant que vous aurez choisi. Il pourra alors soit vous recommander d’attendre un peu, soit confirmer votre accès au degré suivant.

Je n’impose à aucun de mes stagiaires l’obligation de suivre toutes les formations Reiki avec moi. Les stagiaires peuvent décider de se former avec moi en ayant reçu les enseignements des niveaux précédents dans d’autres écoles. Il n’y a aucune obligation de refaire les niveaux précédents, ni d’effectuer les quatre degrés avec moi. En cas de doute, ou de cas particulier, je vous invite à me contacter.