Bienveillance envers moi-m’aime

Atelier « Bienveillance en moi-m’aime » à Pajay en Isère

Vous avez dit Bienveillance ? Envers qui ? Envers Soi ?

Voilà un mot fort de sens. Et aussi un mot qui est entouré d’ambiguïté.

Un mot que notre inconscient a du mal à s’autoriser pour soi surtout dans notre société où la performance et la perfection sont galvanisées au détriment de notre équilibre interne. Tandis que les burn-out explosent, s’aimer soi-même est un exercice délicat d’équilibriste. On peut rencontrer des difficultés pour dire non, poser des limites. Souvent, par peur du rejet, de la critique ou du conflit, nous disons oui. et ensuite, on s’en veut, on se le reproche, et on rumine.

Mais en quoi consiste le fait de s’aimer soi-même ? Comment manifester de façon constructive de la bienveillance envers soi-même sans se couper des autres ? Comment éviter les pièges de la pression, de l’abnégation et/ou de la culpabilité ?

Ainsi dans cet atelier, je vous propose de revisiter cette dimension essentielle de la relation à soi-même, c’est à dire de la relation à « soi m’aime ». Le temps d’un après midi, je vous emmène pour une balade où on lève le voile sur les ambiguïtés, où on reprend contact avec le vrai sens des mots et la subtilité, où vous pratiquerez aussi des exercices pratiques de bienveillance, de consolation et de réconciliation avec des parts de vous, par le biais notamment de méditations.

  • Quand ? dimanche 16 octobre 2022 de 10h à 13h
  • Tarif 35 euros
  • Lieu : Pajay ( idéalement situé à 1h de GrenobleValence, 45 min de VienneBourgoin-Jallieu
  • limité à 6 personnes.

Informations et réservation : 06 15 50 99 22