Qui suis-je ?

Sophrologue & enseignante de Reiki en Isère, spécialisée en préparation mentale.

Mon parcours

C’est à 24 ans que je débute une pratique martiale qui deviendra une passion dix ans durant. Cette expérience me conduira à découvrir ma nature, mes savoirs-être, mes faiblesses, mes forces. C’est sur ce chemin que je commence à découvrir qui je suis, voir les pièges de mon ego en me comparant avec des praticiens inspirants, surmonter mes peurs, dépasser mes croyances limitantes. Je me suis beaucoup interrogée sur les aptitudes nécessaires pour performer ma pratique.

J’ai fait la rencontre de la Sophrologie, une pratique reconnue et appliquée dans le milieu sportif . Je m’y suis formée. Je continu de me former car le domaine du mental est vaste et subtil. Les découvertes n’ont pas fini de nous étonner et nous émerveiller.

Puis j’ai rencontré le Reiki, méthode japonaise à laquelle je me suis formée également.

C’est à 34 ans je prends conscience alors de ma vocation, devient sophrologue et enseignante de Reiki. Je m’installe en Isère en 2017.

Mes valeurs – Mon éthique

Mes pratiques reposent sur une attention particulière à proposer un espace qui permette à chacun de se sentir libre de s’exprimer en toute confidentialité. La bienveillance et le non-jugement sont les bases de mon accompagnement.  

Il me tient à coeur de créer les conditions qui permettent de développer une relation de confianced’ouverture à l’autre et d’authenticité avec chacun.

Mon accompagnement

Je vous accompagne pour découvrir vos forces intérieures et surmonter vos peurs pour un mieux-être et une autonomie au quotidien.

Dès notre première rencontre, nous clarifions ensemble vos besoins afin de concevoir un accompagnement sur mesure. Chaque personne étant unique, l’accompagnement sera spécifique et sur mesure, adapté à la personne que VOUS ÊTES. Nous convenons ensemble du nombre et du rythme des consultations selon votre objectif.

Ces rendez-vous permettent d’obtenir un accompagnement sur un objectif précis, de trouver également un espace d’écoute, un éclairage sur une situation. Ainsi, nous pouvons nous retrouver pour un suivi sur plusieurs séances. Ou bien de façon ponctuelle simplement pour une bulle de bien-être (avec une séance de Reiki par exemple).

J’ai choisie de travailler avec les techniques psycho corporelles car elles tiennent compte de la personne dans sa dimension corporelle ET psychologique, considérant que les deux interagissent. Fruits de mon parcours initiatique personnel, je transmets des outils que j’ai expérimenté personnellement.

LA SOPHROLOGIE en consultation individuelle, et en groupe & LE REIKI selon deux formats : les consultations individuelles, ainsi que dans le cadre de formations présentielles (consulter les formations Reiki Usui et Reiki Karuna® en cliquant ici)

Merci Zelp TV pour cette interview de présentation de mes pratiques – https://www.zelp.fr

Les domaines d’interventions possibles sont :

  • Trac ( examens, concours, compétitions sportives, permis de conduire, entretiens d’embauche …etc.).
  • Préparation mentale du sportif avant, pendant et après une compétition.
  • Surmonter l’échec d’une compétition
  • Se libérer des effets négatifs du stress, anxiété, tensions. 
  • Retrouver confiance en soi et sérénité.
  • Comprendre vos émotions telle que la colère, la tristesse, la peur.
  • Vous projeter positivement dans votre vie, redonner du sens à votre vie
  • Apprendre à vous relaxer, vous détendre, prendre du recul
  • et lâcher-prise dans la plupart des situations du quotidien (écouter l’épisode de podcast dédié)

Diplômes et formations :

  • Sophrologie (EFDS – Sébastien Borchi)
  • Relaxologie ( EFDS- Sébastien Borchi)
  • Maitrise Reiki Usui Shiki Ryoho et Maîtrise Reiki Karuna® (Dom Jeambrun)
  • Animatrice Jeu du Tao (ZenPro)
  • Diplôme ceinture noire 2ieme Dan (FFKDA)
  • Maîtrise Droit Public (UFR Droit Montpellier)

Découvrez aussi :